On y va pour s'immerger dans la magie de Marrakech, se prélasser sur les plages d'Agadir, explorer les trésors des villes impériales ou vivre l'expérience bouleversante du désert... Aussi envoûtant qu'attachant, le Maroc dépayse, régale, fascine.
-2h en été et -1 h en hiver par rapport à la France.
3h15 environ
Le Maroc est soumis aux vents chauds du désert et à la brise fraîche de l’Atlantique : les écarts de température en journée peuvent être importants. Sur le littoral, le climat est tempéré, avec un brouillard matinal fréquent. En été, la température peut atteindre 45°C dans le Haut-Atlas.
La langue officielle est l'arabe. Le français est cependant couramment utilisé.
La cuisine marocaine accommode avec raffinement légumes et fruits gorgés de soleil, épices rares, poissons et viandes savoureuses... A goûter, les Brochettes, à l'entrée d'un souk, sur une place ou au bord d'une route. Elles sont cuites sous vos yeux ! C’est un plat économique et rapide.
Parmi les saveurs à découvrir :
- le "Couscous" : traditionnel déjeuner familial du vendredi, vous le trouverez tous les jours au restaurant. Selon les régions et la créativité de la cuisinière, la préparation du couscous n’est jamais la même, vous pourrez donc déguster des couscous très variés.
- le "Méchoui" : agneau rôti à la broche ou au four, le rendant ainsi fondant à souhait!
- la "Pastilla" : fine pâte feuilletée farcie de pigeon et d'amandes : c'est le fameux sucré-salé à la marocaine. Il existe des variantes au poisson, au poulet et même au lait pour le dessert.
- le "Tajine" : délicieux ragoût de viande, de volaille, de poisson et de légumes cuit à l'étouffé
- le Thé à la menthe
- les pâtisseries : gâteaux au miel, cornes de gazelles, « Feqqas » aux amandes, aux raisins secs